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Autor Thema: Nouvelles Laser Technologie  (Gelesen 672 mal)
jackxun
Gast
« am: 16. Juni 2016, 11:14:50 Uhr »

Nouvelles Laser Technologie

Aujourd’hui, les ingénieurs et les scientifiques russes élaborent des moyens visant à protéger les pilotes des attaques de ce type. L’université technique d’Etat du Don (DGTU) a présenté le 15 juillet un système de protection des yeux des pilotes contre la lumière laser bleu pas cher. Les filtres spéciaux sur la surface du verre de ce système bloquent le spectre de certaines couleurs. Ces filtres affaiblissent le faisceau laser de 10.000 fois, le rendant inoffensif pour les yeux.

Le chef du département de radiophysique quantique de la faculté de physique de l’Université fédérale du Sud Evgueni Latouche a auparavant évoqué un moyen similaire de régler le problème. Selon lui, les lunettes utilisées par les spécialistes travaillant avec des lasers conviendraient aux pilotes. Toutefois, le scientifique a fait remarquer que l’option alternative – teinter les vitres de l’avion – pourrait réduire la visibilité, la rendant inappropriée.

http://www.laserpuissant.com/laser-bleu-violet.html

Le chef du département de physique et d’astronomie du Centre scientifique du Sud de l’Académie des sciences de Russie Guennadi Tolmatchev proposait d’utiliser des lunettes caméléons qui obscurcissent les verres lorsque la luminosité augmente. Selon le scientifique, l’avantage de ces lunettes est qu’elles foncent légèrement un faible faisceau, "bloquent" plus fortement un faisceau puissant, et seront pratiquement transparente en l’absence de source de lumière.

Toutefois, Valeri Chelkovnikov estime qu’une telle méthode de protection ne conviendra pas aux pilotes. "Les lunettes spéciales équipées de filtres gêneront les pilotes", estime l’expert. Il propose aux équipages des avions de suivre les recommandations de l’Association européenne des pilotes élaborées en cas d’aveuglement au laser pendant le vol.

L’expert se prononce également en faveur de l’utilisation de drones pour contr?ler la situation autour des aéroports et des aérodromes. Cette technologie de lutte contre les attaques module laser est actuellement introduite par le ministère russe de l’Intérieur. Les drones détecteront de fa?on efficace la source de l’attaque.

" L’idée d’utiliser les drones est bonne, estime le directeur de l’agence de sécurité des vols, mais il sera nécessaire de prendre en compte les vols des drones dans la technologie de contr?le de l’espace aérien. Il faut élaborer la procédure de vol des drones dans la zone de l’aérodrome, où l’espace aérien est très chargé, afin de ne pas gêner les vols".

En automne, la Douma examinera un projet de loi introduisant une responsabilité pénale pour toute menace visant la sécurité des moyens de transport. Le projet de loi est également destiné à lutter contre les attaques au laser.

http://www.laserpuissant.com/module-laser-rouge-250mw.html

Selon ce document, les coupables écoperont d'une amende allant jusqu’à 2.000 euros ou d’une peine de 3 ans de prison; la peine pourra atteindre sept ans s’il y a menace à la sécurité des avions; et jusqu’à dix ans si ces actions ont conduit à une issue létale ou à d’autres conséquences graves.

"A mon avis, la législation pénale en vigueur prévoit déjà des sanctions suffisantes pour les infractions relatives à la sécurité des transports, estime Valeri Chelkovnikov. Il faut simplement appliquer la législation en vigueur, c’est tout. Mais si la nouvelle loi prévoyait d’autres restrictions, par exemple sur la vente des lasers, cela ne serait pas une mauvaise chose".

A l’heure actuelle, l’interdiction de la vente des pointeurs laser 303 est déjà en vigueur en Tchétchénie, et le 5 juillet la police de Rostov a proposé à la Douma d’interdire la vente libre des dispositifs laser puissants. Le président du comité de la Douma pour la législation Pavel Kracheninnikov a déclaré que les députés soutiendraient l’introduction de cette interdiction.

Le porte-parole du premier ministre, Dmitri Peskov, a déclaré que le gouvernement n’avait pas encore re?u de telles propositions, mais lorsque ce sera le cas, elles seront examinées rapidement.

http://www.laserpuissant.com/kgl-303-300mw-laser-point-vert.html

Selon M. Chelkovnikov, les autorités ne doivent pas rester les bras croisés en attendant l’adoption de la nouvelle loi. Certains départements planchent déjà sur la protection des pilotes, mais leurs efforts doivent être coordonnés.

Ainsi, l’Agence fédérale russe des transports aériens (Rosaviatsia) a exhorté le 27 juillet les chefs des départements régionaux, des aéroports et des compagnies aériennes de fournir à l’inspection de la sécurité des vols toutes les informations qui permettraient d’appréhender les auteurs d'attaques au laser. Toutes les plaintes de pilotes sont désormais transmises aux forces de l’ordre. Les employés des aéroports moscovites de Cheremetievo et de Vnoukovo ont confirmé qu’ils faisaient un tel travail.

Selon les experts, le gouvernement russe doit adopter d’urgence un décret concerté avec le FSB, le ministère de la Défense, le ministère des Transports, Rosaviatsia et le ministère de l’Industrie et du Commerce. Ce décret doit décrire clairement les mesures de lutte contre les attaques au laser pointeur bleu. Comme l’ont fait d’autres pays – les Etats-Unis et le Canada. On pourrait ensuite attendre l’adoption de la nouvelle loi.

http://www.laserpuissant.com/laser-bleu-30W-1.html

"Il est nécessaire de prendre toutes les mesures possibles contre les malfaiteurs utilisant des pointeurs laser. Nous n’avons pas encore inclus les gênes laser dans la catégorie des "tueurs dans l’aviation", car aucun cas tragique ne s’est encore produit. Mais le nombre d’attaques au laser augmente sans cesse", a souligné le président de l’agence Sécurité des vols.

http://templatedevelopers.grou.ps/talks/7718786

http://cotobaco.com/jackxun/archives14457182.html

http://www.netpages.co.za/Addo/Laserpuissant-1102194.html
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